Ralenti instable

Tout ce qui concerne le moteur et sa périphérie
Carlos

Ralenti instable

Message par Carlos » 17 Sep 2019, 10:39

Bonjour à tous.
J’ai une gsx-f avec 60000 kms ,bien entretenu etc etc.
L’année dernière je l’ai amener chez suz pour la grosse révision. (Soupapes ,bougies ,filtres etc etc) et j’avais un petit souci de ralenti instable quand je m’arrête a un feu rouge par exemple ou même des fois elle cale.
Le mécano de chez suz m’a nettoyé un capteur
(car il l’a dit qu’il était encrassé )mais je me rappelle plus Le nom. Sa a durée un an Niquel et là elle recommence. Est ce que à votre avis c’est le TPS ?
:v

Leo
Site Admin

Re: Ralenti instable

Message par Leo » 18 Sep 2019, 17:25

Salut :v

Après quelques recherches sur le net il semble que le capteur dont tu parles, le TPS (Throttle Position Sensor) puisse être la cause de tes problèmes de ralenti moteur.
Le TPS est, d'après ce que j'ai pu trouver il servirai a équilibrer le fonctionnement du moteur sur toute sa plage de régime.

Apparemment il est possible que ce dernier "s'encrasse" si il est exposé a de l'humidité. Si jamais tu parviens a le localiser sur ta moto essaie peut être de le nettoyer un coup (nettoyant contact ?), ça pourrai peut être résoudre ton problème.

Dans un premier temps et avant de démonter ta meule demande peut être conseil a ton mécano qui lui sera surement plus a même de bien te renseigner.

Tiens nous au jus si tu trouves une solution a ton problème :)

A+ :jap

David Lekorse

Re: Ralenti instable

Message par David Lekorse » 20 Sep 2019, 11:44

Quand tu dis que ton ralenti est instable au feu rouge, c'est uniquement lorsque la moto se redresse ( fourche qui se détend ) après l'arrêt complet de la moto ( le ralenti qui descend et remonte en suivant pour être stable ) ou ça reste irrégulier ?

Répondre